Décès de Martin EKANDA, Madame Astrid BILONDA MAKENGA pleure la disparition d’un leader rassembleur et une icône des PVH en République Démocratique du Congo.


La mort du leader des personnes vivantes avec handicap en République Démocratique du Congo et fondateur de l’institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse, ISIPA, Monsieur Martin EKANDA, continue à susciter des réactions et diverses émotions
La dernière en date est celle de Madame Astrid BILONDA MAKENGA, Coordonnatrice de la Sous-Commission permanente en charge des personnes vivants avec handicap et autres groupes vulnérables, à la Commission Nationale des Droits de l’homme, CNDH. Pour cette dernière, Martin EKANDA n’était pas seulement un père, mais aussi un modèle pour toutes les PVH en RDC et en Afrique central.
Pour Astrid BILONDA MAKENGA, la personne de Martin EKANDA reste irremplaçable et inoubliable pour la corporation des PVH en RDC. Selon elle, quoi que personne vivant avec handicap, Martin EKANDA n’avait cessé d’épater tout le monde pour son sens managérial et son savoir-faire qui n’était plus à prouver dans le domaine de l’enseignement.
Tout en partageant cette douleur avec tout le monde qui lui était proche, Astrid BILONDA MAKENGA présente ses sincères condoléances à sa famille biologique en particulier, à la FECOPEHA et à toute la grande famille des PVH en général.
Rédaction Infoslive.cd

 7 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *