Décentralisation et réforme institutionnelle en RDC, Les animateurs des institutions provinciales en séminaire de renforcement des capacités

Les présidents des assemblées provinciales, les députés provinciaux, les gouverneurs et ministres provinciaux du Haut et Bas Uélé, de l’Ituri et de la Tshopo, participent au séminaire multidisciplinaire et interinstitutionnel de renforcement des capacités qui a lieu à Kisangani dans la province de la Tshopo.

Cette formation va permettre aux animateurs des institutions provinciales d’être à la hauteur pour bien assumer les responsabilités qui leurs sont confiées et éviter des erreurs entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif, afin de booster le développement de la RDC à partir de la base.
C’est le ministre d’État en charge de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles, Me Azarias Ruberwa qui a procédé au lancement de ce séminaire.

La ville de Kisangani est la première étape, ce séminaire de renforcement des capacités des animateurs des institutions provinciales s’étendra également dans d’autres provinces de la RDC

Élysée MAFU

 6 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *