Covid-19/Sud-Kivu : Le gouvernement réceptionne un don des matériels offerts par MONUSCO

La mission des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo, MONUSCO, a offert ce Vendredi 17 Juillet 2020, au gouvernement provincial du Sud-Kivu, un lot important des matériels pour combattre la Covid-19 qui affecte la province.

Ce don est essentiellement composé des générateurs, lits, matelas, draps, moustiquaires, des batteries 100A, générateurs de charge, des gants, des cahes-nez, des mégaphones, des sceaux lave-mains, des ampoules solaires et électriques. C’est le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Kasi Ngwabidje qui a réceptionné ce don des mains de Carna Souro, chef du Bureau de la MONUSCO/Sud-Kivu et Maniema.

Selon Carna Soro, chef de bureau de la MONUSCO Sud-Kivu et Maniema, ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appui à la lutte contre la propagation de la Covid-19 au Sud-Kivu en particulier et en RDC en général.

Le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje a remercié son partenaire traditionnel la Monusco pour ce énième don. Il précise que ceux-ci vont renforcer le centre de traitement des patients de la Covid-19 en équipements.

Notons que la province du Sud-Kivu, a jusqu’à ce jeudi 16 juillet, totalisé 226 cas de guérison sur les 287 cas confirmés.
Selon le dernier briefing du ministre provincial de la santé sur la situation épidémiologique, 44 personnes sont mortes de cette pandémie depuis sa déclaration en province le 29 mars dernier.

Pako Mugisho depuis Bukavu

 6 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *