Consultations : L’UNC satisfaite d’avoir eu des échanges fructueux avec le Chef de l’État

Comme prévu, l’Union pour la Nation congolaise, Parti cher à Vital Kamerhe, a été reçu ce mercredi 11 Novembre 2020 au Palais de la Nation par le Chef de l’État. Conduite par le secrétaire général ai du parti Aimé Boji Sangara, la délégation de l’Union pour la Nation Congolaise ( UNC) a présenté un mémorandum au Président de Tshisekedi face à la situation de crise actuelle. La question de Vital Kamerhe a été également abordée.

Forte de 18 personnes y compris les partis alliés, la délégation de l’UNC a eu près d’une heure d’échange avec le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Devant la presse, le chef de la délégation s’est montré très réservé.
Aimé Boji Sangara a déclaré avoir réservé au Chef de l’Etat la primeur du contenu du mémo de l’UNC.

” Nous sommes un grand parti et allié de l’UDPS, nous sommes du CACH. Il est tout à fait normal que quand le Chef de l’Etat prend une initiative salutaire pour notre population, il est important que nous venions répondre à son invitation “, a déclaré Aimé Boji.

” Nous attendons la prochaine adresse du Chef de l’Etat à la Nation sur les conclusions des concertations”, s’est limité à dire le Numéro 1 intérimaire de l’UNC.

Principale alliée de l’Udps avec laquelle elles forment le CACH, l’UNC appuie totalement l’initiative du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, fait remarquer la presse présidentielle.

TN.

 151 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *