Consultations/Gouvernement : l’ADRP prône le développement intégral de la RDC devant le Premier ministre Sama Lukonde

Kinshasa, le 22 février 2021. Le dernier regroupement politique à être reçu par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, est ADRP dont la délégation a été conduite par François Rubota, ce lundi 22 février à l’Immeuble Intelligent dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement de l’Union sacrée de la nation.

« Il n’est un secret pour personne que nous, le regroupement politique ADRP, venons d’être reçu par son excellence le Premier ministre dans le cadre de ces consultations qu’il a entamées ce jour. Il nous a donné son point de vue sur la taille du gouvernement ainsi que les priorités. Nous avons aussi parler de ce que nous sommes, ADRP, par rapport à la réalité politique actuelle de l’Union sacrée. L’ADRP a joué un rôle éminemment important pour la reconstruction de cette famille politique qu’est l’Union sacrée de la nation afin d’accompagner le président de la République, Félix Tshisekedi », a déclaré François Rubota devant la presse.

Refusant de donner les propositions de son regroupement faites au Formateur du prochain Exécutif national, il a tout de même dit souscrire au projet d’un développement intégral de la République démocratique du Congo.

« La vision (Ndlr : de l’ADRP pour le prochain gouvernement) est globale. C’est le développement intégral du pays. L’ADRP se bat pour ça. Quand vous entendez développement intégral, il y a tout dedans », a-t-il dit.

Au cours de cette première journée des consultations pour la formation du gouvernement, le Premier ministre a échangé tour à tour respectivement avec l’AFDC-A, le RRC et le AAB. Sama Lukonde va poursuivre ces consultations jusqu’à samedi 27 février avec tant des regroupements politiques que des organisations de la Société civile.

Infolive/Cellule de Communication Primature

 75 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :