Kasaï-Oriental : Le président de la délégation syndicale de la Miba n’a jamais dénoncé le détournement d’un diamant de 7 carats à la société (Démenti)

Le président de la délégation syndicale de la société minière de Bakwanga a dans une interview accordée ce mercredi dans la soirée à infoslive.cd, démenti avoir dénoncé l’existence du vol d’un diamant évalué à 7 carats avec la bénédiction de l’autorité provinciale du Kasaï Oriental.

” Non, c’est quelque chose que je ne connais ni de loin ni de près. J’ai suivi comme tout le monde sur les réseaux sociaux et sur YouTube une émission Masolo na député animée par un député national, en même temps journaliste, Eliezer Ntambue pour qui on avait trop d’estime.

Entant que président de la délégation syndicale de la société Miba, febatare Ntumba dit qu’il ne peut pas dénoncer quelque chose qu’il ne connait pas.
” Ça me fais mal, comment je peux dénoncer quelque chose que je ne connais pas ? S’interroge-t-il.

Febatare Ntumba appelle les agents et cadres de la Miba à la vigilance pour barrer la route à celui qui veut nuire à la société. Il les invite également à ne pas accepter du n’importe quoi, car dit-il, ” celui qui détruit la Miba détruit le Kasaï Oriental tout entier.

Il sied de signaler que le lanceur d’alerte de la Miba, Claude Mianzuila a, dans une émission animée les semaines dernières par le député national Eliezer Ntambue, affirmé que le président de la délégation syndicale de la Miba avait dénoncé le vol d’un diamant de 7 carats à la Miba survenu avec la bénédiction du gouverneur de province.

E.N

 111 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :