Kasangulu, Mercredi 11 décembre 2024.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de l’amélioration de la qualité de l’enseignement Primaire (PEQIP), il s’est ouvert le mercredi 11 décembre 2024, dans le territoire de KASANGULU dans la province du Congo central, un atelier de revisitation de la stratégie de distribution des manuels de français, mathématiques et sciences pour les classes de 5ème et 6 ème année primaire et d’un guide de l’enseignant contenant des cours structurés accompagnant chaque manuel.
Selon le Directeur Chef de service des programmes Scolaires et matériels didactiques(DIPROMAD), ces assises vont permettre au Ministère de l’Enseignement National de renforcer les mécanismes de distribution dans l’ensemble des écoles primaires publiques du pays de manière à garantir une couverture plus large.
Il faut rappeler que le Projet d’Amélioration de la Qualité de l’Enseignement Primaire (PEQIP en sigle) est un projet du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), financé avec l’appui de la Banque mondiale. L’objectif de développement du projet est d’accroître l’accès à des environnements d’apprentissage améliorés et renforcer la qualité des pratiques d’enseignement et de la gestion du système. Le projet sera mis en œuvre dans cinq (5) provinces de la RDC : Ituri, Kasaï, Kasaï – Central, Kasaï – Oriental et Sud – Kivu.
Réseau des Journalistes de l’éducation