Kinshasa, Mardi 05 nnovembre 2024
L’opposant radical et Président du parti Union des Républicains(UR), Monsieur Norbert LUYEYE a été arrêté dans la matinée du mardi à Kinshasa par les militaires de la garde Républicaine et amené à destination inconnue, alerte le Président fédéral de son parti, Monsieur Christophe MAKANISI.
« J’informe l’opinion nationale et internationale de l’enlèvement de Monsieur Norbert LUYEYE, Président de l’Union des Républicains (UR) ce matin à sa résidence à N’DJILI quartier 7. Les éléments de la garde Républicain sont venus à trois jeeps et ils ont escaladés le mur de la parcelle, ils ont bousculés la porte jusqu’à brutaliser le Président LUYEYE, ses enfants et sa femme avant de récupérer Monsieur Norbert LUYEYE, le téléphone des enfants, les documents et d’autres biens qu’ils ont emporté » Révèle t-il.
À travers cette alerte, le Président fédéral de l’UR rappelle qu’entant que parti politique de l’opposition, ils travaillent pour la paix et pronnent la voie pacifique. Ce qui justifie le combat mené par leur leader Norbert LUYEYE et tous les militants pour la mise en oeuvre de l’accord cadre d’addis-abeba, précise t-il.
Étant amené dans une destination inconnue, les membres de la famille biologique et militants du Parti UR, exigent la libération immédiate de leur leader faute de quoi, ils vont activer toutes les machines possibles.
La réaction de la Fondation bill Clinton n’a pas tardé suite à cette arrestation. Ces derniers dénoncent les arrestations arbitraires qui se multiplient et exigent que Norbert LUYEYE soit immédiatement libéré ou déféré devant son juge naturel s’il a commis une infraction.
infoslive.cd