Quatre mois seulement
après sa prise officielle de fonction, la première Ministre, Cheffe du Gouvernement de la République Démocratique du Congo se démarque de plus en plus dans ses actions.
Comme d’aucun ne pouvait s’y attendre, la toute première femme à occuper le poste de Premier Ministre en RDC n’attend pas rester dans son Bureau pour prétendre gouverner. Cette dernière a décidé de vivre de ses propres yeux, et partager avec la population congolaise les réalités du Congo profond.
Pour rappel, aussitôt sa remise et reprise avec son prédécesseur, Judith SUMINWA s’est rendue dans la partie Est du pays pour encourager nos frères et soeurs,victimes des atrocités de la guerre, et présider la cérémonie de la fin de la 1ère phase du processus de désengagement de la MONUSCO.
À cette même occasion, elle est allé visiter le 27 juin 2024, les déplacés de la 8ème CEPAC tout en précisant que le Gouvernement disposera de tous les moyens possibles pour apporter des solutions concrètes aux problèmes des citoyens.
Bien avant cette étape, elle s’etait rendue le 25 juin 2024 au quartier Nyamugo où elle a visité les populations affectées par l’incendie qui a détruit plus de 50 maisons.
Toujours dans sa vision de travailler sur terrain, la première Ministre Judith SUMINWA a effectué le déplacement à Kisangani dans la province de la Tshiopo le 1er août 2024 ou elle a présidé la cérémonie officielle en hommage aux victimes du génocide congolais. Sa présence a été d’un grand réconfort et elle a tenu à rappeler l’attachement du Chef de l’Etat,Félix-Antoine Tshisekedi au bien-être de la population congolaise.
Femme courageuse comme l’etait KIMPA VITA, Judith SUMINWA n’a pas eu peur du feu et de la fumée. Elle s’est rendue le 25 août dernier au marché de la liberté à Masina pour apporter son soutien aux victimes de l’incendie qui a ravagé le pavillon 5 dans la nuit du 24 au 25 août. Accompagnée du Vice-Premier Ministre de l’Intérieur et du Gouverneur de la ville de Kinshasa, elle a été à l’écoute des doléances des commerçants sinistrés et a promis des solutions rapides pour les soutenir.
Engagée dans cette philosophie du travail qui consiste à se rapprocher plus de la population, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée le vendredi au Kongo Central, marquant le début de sa visite officielle dans cette province. Elle s’est engagée à rencontrer les autorités locales, les acteurs économiques et la population pour discuter des enjeux de développement régional et des projets prioritaires pour l’avenir de la province.
En véritable Cheffe d’équipe outillée comme l’avait affirmé le Chef de l’Etat Felix-Antoine TSHISEKEDI, la première Ministre Judith SUMINWA rassure de plus en plus sur sa capacité et sa volonté manifeste de produire les résultats palpables pour l’intérêt de la Nation et du bien-être du peuple Congolais.
Infoslive.cd