Dans un message à la population, le député provincial Augustin Malangu Ndjibu félicite cette dernière pour son soutien aux institutions provinciales et à sa modeste personne. l’élu de Kabinda territoire souligne que la province de Lomami est et restera un patrimoine commun devant lesquel les intérêt égoïste doivent fléchir.
« très chers frères et soeurs,
Je viens vous féliciter de l’attention soutenue et de la considération que vous ne cessez de témoigner à l’égard des institutions provinciales et de ma modeste personne .
La province de Lomami étant notre groupe social par excellence,par le fait de son existence avant les divergences politiques qui sont du reste, normales en démocratie en lieu et place de l’institution de la pensée unique. J’en appelle donc à l’apaisement de toutes les couches » a dit l’honorable Malangu Ndjibu.
Et d’ajouter : « La province de Lomami est et reste le patrimoine commun devant lequel les intérêts égoïstes doivent fléchir au profil du lendemain meilleur pour tous.
Voilà pourquoi, je lance un appel pathétique pour une mobilisation générale comme un seul homme pour l’accueil du Gouverneur et vice-gouverneur de notre province en provenance de Kinshasa après leur investiture par son Excellence Monsieur le Président de la République Chef de l’État, je cite ; Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Selon lui, Le temps des tractations politiques est révolu, nous devons nous mettre ensemble pour fédérer les énergies pour mener à bon port ce train lomamien. Precice le vice président de l’Assemblée provinciale de Lomami.
Défenseur des droits de l’homme, Augustin Malangu Ndjibu a toujours défendu les droits de la population Lomamienne à travers ses différentes interventions à l’hémicycle provincial de Lomami.
Emmanuel KABANGU