Le programme du gouvernement Judith SUMINWA a été soumis à un débat à l’Assemblée Nationale, le mardi 11 juin 2024, avant son investiture.
Parmi les députés nationaux qui ont brillé dans leurs interventions figure l’honorable Mechack MANDEFU, l’élu du territoire de KAZUMBA dans la province du Kasaï-Central.
Dans son intervention, ce député national n’as pas tergiversé pour exposer la souffrance des hommes, femmes et enfants du Grand Kasaï en gêneral et du Kasaï-Central en particulier. Ce dernier a étalé avec détails à l’appui la difficulté et la peine que rencontrent ses frères et soeurs dans le domaine des infrastructures routières.
La route Kalamba Mbuji dont la réhabilitation était prévue par le gouvernement sortant et qui reste impraticable jusqu’à présent à été la preuve la plus probante de l’abandon du Kasaï-Central qu’il a illustrée.
« Le Ministre des ITPR reconduit dans ce gouvernement maîtrise bien cette situation. ne pas désengorger l’espace grand Kasaï serait un crime pour ce peuple » a-t-il martelé
Le secteur judiciaire n’est pas resté sans avocat. L’honorable Mechack MANDEFU a plaidé pour amélioration des conditions de travail des OPJ.
À l’issue de sa briante intervention, l’élu du peuple a été félicité par le Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Vital KAMERHE qui a apprécié la pertinence et la profondeur des interventions de ce nouveaux
député qui prouve à suffisance selon lui que ces dernier pris du temps à lire le programme soumis par le gouvernement.