Venues participer au championnat national de football féminin qui s’est clôturé depuis la semaine passée et qui avait duré pendant un mois à Kinshasa, Le Foot Club féminin PROMO SPORT de la province du Kongo Central s’est vu bloqué dans la capitale par manque des moyens pour retourner dans leur province.
En effet, coincées dans cette situation embarrassante, le chef de l’équipe a lancé un SOS pour obtenir secours auprès des personnes de bonne volonté.
Aussitôt saisie par ce cri de détresse, la Présidente de l’ASBL Femmes né Kongo, Maître Belinda LUNTADILA NZUZI a partagé la nouvelle avec toutes les Ndona qui se sont mobilisé spontanément, au point de recolter les fonds nécessaires pour faire voyager cette équipe essentiellement constituée des jeunes filles de la province de SIMON KIMBANGU et KIMPAVITA.
Très touché par ce geste combien fraternel, le chef de l’équipe FCF Promosport et toutes les joueuses on exprimé leur gratuite à toutes les NDONA Membres de l’ASBL Femme né Kongo et la Présidente Belinda LUNTADILA NZUZI en trouvant la solution à ce qui paraissait pour eux comme un abandon. Ce dernier affirment avoir été sauvé dans leur désespoir par les femmes né Kongo.
Pour sa part, la Présidente de l’ASBL Femme né Kongo, Maître Belinda LUNTADILA NZUZI a encouragé les jeunes filles tout en les exhortant de continuer à se battre pour prendre la relève. Très transparente, la fondatrice de l’ASBL Femmes né Kongo a présenté dans toute clarté, le rapport de toutees femmes ayant cotisé pour décanter cette situation.
Il faut souligner que l’ASBL Femme né Kongo regroupe plusieurs catégories des femmes leaders notamment les agronomes, les technocrates, les femmes d’affaires et celles de la diaspora. La première Ministre Judith SUMINWA fait aussi partie de cette association.