Opérée contre toute procédure judiciaire, l’arrestation de Monsieur Péter MBALA est ordonnée expressément par le Procureur Raphaël MAFINGA BANZA, cet homme qui s’est décidé selon nos sources de défier le régime de Félix Tshisekedi.
Me Peter MBALA est le premier victime arrêté puis envoyé en prison sans aucune procédure par le procureur Raphaël Mafinga Banza.
L’arrestation à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga de ce Cadre de l’UDPS Péter MBALA KABAMBI coordonnateur provincial de l’Asbl NZOYI de FATSHI est annoncée par les combattants du parti présidentiel, rencontrés ce jeudi 2 mai par nos reporters devant le parquet.
Comme il peut le déclarer à qui il veut, ce procureur dit ne recevoir les instructions d’aucune autorité.
« Tu vas voir, tu vas rester en prison. Je ne répondrais à aucun appel.
À l’audience tenue ce jeudi à Lubumbashi, Me. Peter MBALA s’est vu colé le motif d’injures publiques, des menaces de mort et d’association de malfaiteurs dans le but de le nuire en le gardant en prison, une façon pour ce procureur orgueilleux de faire taire les combattants de l’UDPS au Haut-Katanga comme il le menace.
Il faut rappeler que Péter MBALA est un chevronné combattant de l’UDPS qui a perdu même un oeil pendant le combat de la résistance contre le régime de Joseph KABILA, ce qui lui a toujours attiré beaucoup d’ennemis parmi les grands hommes de l’ancien régime qui occupent encore certains postes de décisions.
C’est le cas du Procureur Raphaël MAFINGA BANZA dont l’hostilité contre le régime de Félix TSHISEKEDI et son parti UDPS n’est pas à chercher des preuves, car il menace jour et nuit les combattants de l’UDPS et leurs autorités.
Ce qui est grave, c’est qu’en plein régime, que cet individu s’évertue à saboter et faire souffrir ceux qui ont sacrifié leur vie pour ce pouvoir.
Qu’à cela ne tienne, habitués aux douleurs et la souffrance, les combattants de l’UDPS se disent déterminés à lutter pour la liberté de Me. Péter MBALA jusqu’au sacrifice suprême, au cas où les autorités administratives, judiciaires et celles du parti ne s’impliquent pas dans ce dossier.
C’est le cas du Procureur Raphaël MAFINGA BANZA dont l’hostilité contre le régime de Félix TSHISEKEDI et son parti UDPS n’est pas à chercher des preuves, car il menaces jour et nuit les combattants de l’UDPS et leurs autorités.
Ce qui est grave, c’est qu’en plein régime, que cet individu s’évertue à saboter et faire souffrir ceux qui ont sacrifié leurs vies pour ce pouvoir.
Qu’à cela ne tienne, habitués aux douleurs et la souffrance, les combattants de l’UDPS sz disent déterminés à lutter pour la liberté de Me. Péter MBALA jusqu’au sacrifice suprême, au cas ou les autorités administratives, judiciaires et celles du parti ne s’impliquent pas dans ce dossier.