Dimanche 28 avril 2024 est le jour choisi l’école maternelle Tokola Lisanga dans la commune de Masina dans la ville de Kinshasa.
En effet, c’est sur demande de la direction de cette école que le président du comité des parents a convoqué une assemblée générale des parents. Au cours de celle-ci, le président national de l’OMEP-RDC a été invité pour s’adresser aux parents. Il s’agissait du thème suivant : impact du comportement des parents sur les apprentissages des enfants en classe.
L’orateur à eu le temps, par des exemples concrets, à montrer aux parents comment leurs comportements positifs ou négatifs peuvent avoir des conséquences positives ou négatives sur les apprentissages ce qui aura pour conséquences les résultats finaux de l’enfant. Le dialogue entre parents et avec les enfants. Les droits de l’enfant ont occupé une large place dans cet exposé interactif.
Les participants à cette rencontre qualifiée d’école des parents ont souhaité voir ces genres d’initiatives se poursuivre pour eux et pour les autres écoles.
Le président national de l’OMEP-RDC a, pour terminer la séance, exhorté les parents à soutenir en adhérant à l’OMEP-RDC pour la défense des droits des enfants en général et le droit à l’éducation en particulier.