Mercredi 17 Avril 2024
Le secteur de l’éducation possède une stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation, SSEF, qui date de 2015 et qui arrive à terme en 2025. C’est ce qui justifie le lancement ce mercredi à l’hôtel Memling à Kinshasa, d’un atelier de renforcement de capacités en planification, suivi-évaluation et planification sectorielle.
En effet, cette activité organisée par le Secrétariat Permanent d’Appui et de coordination du Secteur de l’Education, SPACE en partenariat avec l’UNESCO, consiste à faire la planification de la dernière phase 2024-2025 de la Stratégie Sectorielle de l’Éducation et de la Formation, SSEF, qui se circonscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet CAPED-GPE, qui est un projet de renforcement de capacités en planification, sui-évaluation et Coordination sectorielle, qui est un préalable pour la transformation du système éducatif. Ce projet a trois composantes à savoir : la planification sensible au genre, la coordination du système de Gestion d’information pour l’Education, SIGE et la coordination et le dialogue sectoriel.
selon le chargé de planification à l’UNESCO, Monsieur SMIPH MPAKA cet atelier vas consister à élaborer un plan qui vas conduire jusqu’à l’échéance de la SSEF en 2025. Ce sont les activités qui seront planifiées ou un plan d’action budgétisé qui essaie de cerner toutes les activités planifiées dans tout les quatre sous secteurs jusqu’à en 2025.