AccueilLa UneESU : Le Recteur Charles Kisolokele de l ' Université Simon Kimbangu...

ESU : Le Recteur Charles Kisolokele de l ‘ Université Simon Kimbangu de Kinshasa a échangé avec le Professeur Noël Tshiani sur la situation générale du pays

Published on

Le Recteur Charles Kisolokele Kiangani de l ‘ Université Simon Kimbangu de Kinshasa a été honoré le lundi 18 mars dernier , par la visite dans son Cabinet de travail , du Professeur Noël Tshiani Muadiamvita , ancien Candidat Président de la République Démocratique du Congo en 2018 et 2023 .
A en croire Noël Tshiani , il a tenu à rencontrer le numéro un de l’ USK pour échanger longuement avec lui sur la situation générale de la RDC .
Les deux personnalités ont particulièrement abordé à cette occasion , des questions relatives à la formation de l’ élite de demain et au développement du pays .
Noël Tshiani à également profité de cette visite pour présenter au Recteur de l’ USK deux livres qu’ il a publiés récemment , l’ un intitulé  » De père et de mère : quel avenir pour la RDC  » et l’ autre  » Monnaie , Banques et Commerce Extérieur  » .
Parlant du contenu de ces ouvrages , cet Économiste a révélé à son interlocuteur que le premier contient et explique la proposition de Loi Tshiani de père , de mère et d’ épouse , visant la protection de la souveraineté nationale et l’ intégrité territoriale . En sus , cette Loi a été initiée pour réaffirmer l’ indépendance de la RDC qui a été conquise , a – t – il renchéri , au prix du sang de Simon Kimbangu et Patrice E. Lumumba .
S’ agissant du second ouvrage , Noël Tshiani a expliqué au Recteur de l’ USK que dans cette publication , il analyse le secteur financier et monétaire Congolais et présente des recommandations pour mettre fin à la dollarisation de l’ économie et réformer le secteur financier de la RDC en le remettant dans les mains des nationaux .
A l’ issue de ces échanges fructueux qui se sont déroulés dans un climat convivial , le Recteur Charles Kisolokele Kiangani a immédiatement organisé le rendez – vous de cet ancien Résident à la Banque Mondiale à Washington avec Sa Divinité Papa Simon Kimbangu Kiangani , le Grand Chancelier des Universités Simon Kimbangu , Chef Spirituel et Représentant Légal de l’ Église de Jésus Christ sur la terre par son Envoyé Spécial Papa Simon Kimbangu ( EJCSK ) en séjour pastoral à Kinshasa . En quittant l’ USK ,
L’ hôte du Recteur Charles Kisolokele Kiangani s’ est rendu par la suite au Centre Kimbanguiste d ‘ Accueil et de Conférences dans la commune de Kasa Vubu , où il a rencontré le Patron de l’ EJCSK . D’ après Noël Tshiani , le numéro un de l’ Église Kimbanguiste a été très attentif à sa proposition de Loi  » De père et de mère  » , et par la même occasion , il l’ a invité à lui rendre visite à Nkamba Nouvelle Jérusalem en avril 2024 , accompagné du Recteur Charles Kisolokele Kiangani Tracy de l’ USK / Kinshasa .
Anto Bafuka Mbumba

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...