Un nouveau Comité vient d ‘ être mis en place sous la direction du Diacre Claude Mbumba Mabika de la 18 ème CEAC , élu au poste de Président Urbain du MILAPRO / Ville de Kinshasa.
Le Congrès électif du Ministère des Laïcs Protestants , MILAPRO / Ville de Kinshasa , s’ est tenu le samedi 16 mars dernier dans la salle polyvalente de l ‘ Église locale CBFC/ Lisala dans la commune de Kasa Vubu à Kinshasa , sous la supervision du Comité National des Laïcs de l’ Église du Christ au Congo ( ECC ) .
Un seul point à été inscrit à l’ ordre du jour à savoir , l’ élection du nouveau Comité Provincial du MILAPRO / Kinshasa , l’ ancien dirigé par Samson Mayita Mabidi étant arrivé fin mandat .
Les délégués à ces assises provinciales , venus de différentes Communautés de l’ ECC ont élu avec une majorité écrasante , le Diacre Claude Mbumba Mabika de la 18 ème Communauté Évangélique de l ‘ Alliance au Congo ( CEAC ) , au poste de Président Urbain du MILAPRO / Ville de Kinshasa , avec 86 voix sur 96 votants . C’ est à cette même occasion que tous les autres membres du Comité de cette structure provinciale de l’ ECC ont aussi été votés pour un mandat de six ans , une fois renouvelable .
Président Général des laïcs de la 18 ème CEAC , le Diacre Claude Mbumba Mabika remplace ainsi à la tête du MILAPRO / kinshsasa , Samson Mayita Mabidi de la CBFC qui , du reste , était aussi Candidat à sa propre succession . Mais l’ Assemblée élective à rejeté en bloc sa candidature pour irrégularité .
Il sied de noter que le désormais Président Urbain du MILAPRO / Kinshasa , le Diacre Claude Mbumba est aussi Homme Champion et Ambassadeur de la paix . Ce digne fils de la 18 eme CEAC va diriger au niveau de la Capitale RD Congolaise , tous les laïcs Protestants de 105 Communautés membres de l’ ECC . Et en RD Congo , c ‘est Norbert Basengezi qui est le Président national du MILAPRO . Empêché , il a été représenté à cette grande activité par le Premier Vice – Président national , Cosma Mwamba , à la tête de la délégation du Comité national du MILAPRO / RDC .
L’ élection de nouveaux animateurs du MILAPRO / Kinshasa s’ est déroulée de façon démocratique , transparente et libre dans un climat fraternel et convivial , en présence de différentes délégations Communautaires venues nombreuses pour la circonstance . Reagan Ngimbi , Premier Vice – Président Communautaire du MIJEAC et Secrétaire Général Adjoint de la Fédération Nationale des Jeunes Protestants ( FNJP ) , a aussi répondu à ce rendez-vous des enfantsde Dieu .
Intervenant à l’ issue de la proclamation des résultats du scrutin par le Bureau de vote , le numéro un du MILAPRO / Kinshasa a commencé par remercier les organisateurs de ce Congrès électif , le Comité sortant ainsi que l’ Assemblée pour la confiance placée en sa modeste personne et le déroulement sans heurt de l’ élection du nouveau Comité sous sa direction .
Ensuite , le Diacre Claude Mbumba a exprimé sa profonde gratitude à Son Excellence Révérend Marcel Bunda Bunda , Président et Représentant Légal de la 18 ème CEAC , pour l’ avoir recommandé comme Candidat à la présidence du Comité Provincial du MILAPRO / Kinshasa .
Avec son esprit managérial avéré , l’ Homme de » Dieu d ‘ abord » , Leader d’ opinions et Producteur de plusieurs groupes musicaux chretiens ainsi que des chorales , a promis d’ apporter son expertise dans la gestion du MILAPRO / Kinshasa pour son rayonnement dans toutes les Communes de la mégalopole .
Par ailleurs , il a saisi l’ opportunité pour exhorter les laïcs protestants de Kinshasa à vivre en étroite collaboration avec les Pasteurs pour la gloire de Dieu et la promotion de son Oeuvre .
C’ est sous des ovations effrénées des Congressites en liesse que ces assises se sont clôturées après que le Comité national du MILAPRO , les membres du Bureau de vote , le Président sortant du MILAPRO /Kinshasa et les délégués Communautaires aient salué et encouragé les heureux élus visiblement satisfaits de leur promotion pour servir le Seigneur . Par la même occasion , ils leur ont souhaité un fructueux mandat à la tête du Comité nouvellement élu .
Anto Bafuka Mbumba