C’est un coup de tonnerre dans le dossier du Pasteur Kas KASAMBAKANA responsable de l’église primitive et défenseur de la doctrine de la polygamie, arreté pour viol et mariage forcé.
En effet, la justice vient de mettre la main sur la preuve qui atteste suffisamment que la fille que ce Pasteur avait épousé n’était qu’une mineure de 15 ans.
Le Brevet de fin d’études primaires de la fille delivré par le Ministère de l’Enseignement primaire Secondaire et Technique depuis longtemps indique qu’elle est né le 29 septembre 2009, ce qui confirme suffisamment qu’elle est encore une mineure qui totaliser 15 ans foule lors de son anniversaire le 29 septembre de cette année en cours.
Avec ces nouveaux éléments, la thérèse selon laquelle ce Pasteur se serait livré au viols et mariage des mineures se confirme d’avantage.
À cet allure, sa condamnation n’est plus un fait d’acharnement ou de jalousie comme il l’avait lui-même déclaré, mais plutôt un acte de moralisation de la société et de protection des droits de l’homme et particulièrement de la jeune fille.
Benoît Mudiayi