Après sa réélection à la tête du pays, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a prêté serment le samedi 20 Janvier 2024, devant la Cour Constitutionnelle, en jurant solennellement entre autre d’observer et de défendre la Constitution et les lois de la République, et de sauvegarder l’unité nationale.
À l’issue de son serment, le Chef de l’État a reçu, du Président de la Haute Cour, les symboles du pouvoir, mais également celui du pouvoir traditionnel par l’autorité coutumière. Il vient ainsi officiellement d’entrer en fonction pour son second et dernier mandat.
Pour son second quinquennat, Félix Tshisekedi s’est donné des objectifs qu’il a épinglés dans son discours au stade des martyrs, lieu qui a accueilli l’événement, centré notamment sur ;
1) la Création des emplois pour les jeunes;
2) la protection de pouvoir d’achat des ménages et la stabilisation du taux d’échange;
3) se battre pour assurer la sécurité du territoire national;
4 ) la diversification de l’économie congolaise;
5) l’accès aux soins;
6) le renforcement de l’efficacité des services publics;
Il sied de signaler que cette cérémonie, une dizaine de chefs d’États et des gouvernements, ainsi que des représentants africains et internationaux ont fait le déplacement pour venir assister à cette cérémonie historique en République Démocratique du Congo.
INFOSLIVE.CD