Latest Posts

Investiture du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi : le Premier Ministre Sama Lukonde a accueilli à l’aéroport de N’djili les premiers chefs d’Etat invités à la cérémonie prévue ce samedi 20 janvier au stade des martyrs

Kinshasa, le 19 janvier 2024

Les premiers invités à la cérémonie d’investiture du Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sont déjà à Kinshasa.

Ce vendredi 19 janvier à l’aéroport international de N’djili, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a accueilli tour à tour, le Président de la Guinée Bissau, son excellence Umaro Sissoco Embalo, et le Président de la Guinée équatoriale, son excellence Théodore Obiang Nguema, le Président Macky Sall du Sénégal, le vice président de la Namibie. L’ancien président du Kenya Uhuru Kenyatta, les présidents de Djibouti et de Malawi ainsi que le vice-président du Burundi ont aussi foulé le sol congolais ce vendredi. Il est attendu tard dans la soirée notamment le président Sud africain, celui du Gabon et bien d’autres chefs d’Etat et de Gouvernement.

Réélu avec plus de 73% des suffrages exprimés à la présidentielle du 20 décembre dernier, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sera investi à sa propre succession au cours d’une cérémonie solennelle prévue ce samedi 20 janvier 2024 au stade des martyrs de l’indépendance à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Outre les hôtes de marque attendus, en l’occurrence les chefs d’état et de Gouvernement, le protocole d’État a voulu que cette manifestation soit populaire. D’où, plus de 80.000 Congolais sont attendus dans ce stade mythique de Kinshasa pour vivre cette cérémonie qui cimente la démocratie en RDC.

infoslive/Presse primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss