Les partisans du Parti politique cher à Claude IBALANKY dénommé « Cause Commune » sont en colère. Ces derniers protestent contre la disqualiification de leur regroupement « Réveil Populaire » (REPOP), classé par la CENI parmi les regroupements n’ayant pas atteint le seuil d’éligibilité.
Chose que les partisans de Cause Commune qualifient de tricherie, estimant que leurs candidats ont mérité la confiance de la population au regard des procès-verbaux en leur possession.
En effet, certains militants de ce Parti ont manifesté ce mercredi à Kikwit dans la province de Bandundu, fief électoral de Claude IBALANKY, Ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.
Selon certains indiscrétions, les militants de ce regroupement politique sont très fâchés contre le Secrétaire général de l’UDPS qui serait à la manoeuvre pour anéantir d’autres plateformes politiques proches du Chef de l’Etat, mais qui ne font pas allégeance en sa personne du Secrétaire général de l’UDPS.
Au regard de la tension qui s’observe actuellement, l’Union Sacrée risque le pire si la justice n’est pas appliquée pour rendre l’ascenseur à tous les partis politiques et leurs leaders sui se sont sacrifiés pour la victoire du Président de la République.