Latest Posts

RDC : invalidés pour fraude électorale, Peter Kazadi décide du remplacement des gouverneurs de Kinshasa, Mongala et Équateur

Le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, Peter Kazadi Kankonde, a décidé, à travers une circulaire, de la nomination des vice-gouverneurs des provinces de la Mongala, Kinshasa et de l’Équateur au poste des gouverneurs intérimaires. Les titulaires étant rappelés à Kinshasa, et en attendant l’organisation des élections pour la désignation des nouveaux dirigeants de ces entités.

« En attendant, l’organisation des élections pour les nouveaux animateurs dans vos entités respectives, l’intérim des gouverneurs doit être assuré par les Vice-gouverneurs jusqu’à nouvel ordre pour ne pas gêner l’administration et le fonctionnement de vos entités», peut-on lire dans cette décision.

Les gouverneurs de trois provinces précitées sont convoqués à Kinshasa, à la suite de leur invalidation par la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour fraude, vandalisme lors des élections générales du 20 décembre 2023 en RDC.

infoslive.cd/Cellcom intérieur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss