Latest Posts

Sécurisation des élections : Dotés de véhicules blindés, les policiers de la LENI invités à être en alerte

Le Gouvernement de la République, à travers le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, a doté les policiers de Brigade de la Légion nationale d’intervention (LENI) de plusieurs véhicules blindés pour sécuriser les élections et bien mener les opérations en cette période.

La cérémonie a eu lieu ce mardi 19 décembre 2023 à Kinshasa.

Bien avant la remise des engins, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a invité les policiers de la LENI à être en alerte pour intervenir en cas de besoin en cette période, marquée surtout par les différentes crises sécuritaires.

Il a rappelé que la Police est là pour sécuriser les institutions du pays ainsi que la population et ses biens.

Par ailleurs, Maître Peter Kazadi Kankonde a souligné que la Police ne devrait pas se mêler de la politique.

« Nous sommes en pleine élection, chaque candidat développe son discours, etc. Le Chef de l’État m’a instruit de vous dire que vous, vous êtes sous drapeau, vous n’êtes pas des politiciens, vous êtes là pour protéger les institutions, la population et ses biens. Nous sommes agressé par le Rwanda, avec la complicité de certains de nos compatriotes politiciens. C’est pourquoi le Président de la République vous demande d’être vigilants, de veiller pour sécuriser le pays », s’est adressé le VPM de l’Intérieur à ces policiers.

Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a ensuite indiqué que la LENI est la Brigade de la Police sur laquelle le pays compte.

« Les ennemis de notre pays comptent semer le trouble en cette période. Vous, vous êtes de la Légion nationale d’intervention, ça veut dire vous êtes le dernier rempart de la Police. Si la Police territoriale échoue, c’est vous qui intervenez pour rétablir l’ordre et la sécurité. C’est pour cette raison que le Gouvernement du pays vous a doté de ces matériels blindés », a-t-il dit.

Au cours de la même occasion, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a annoncé le déploiement dès ce mercredi d’autres éléments de la LENI en provinces pour sécuriser les élections.

infislive/Celcom intérieur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss