La marche de soutien au candidat numéro 20 Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a vécu ce samedi 09 décembre 2023 dans la ville province de Kinshasa.
Initiée par le président de l’ASBL Action Fatshi 2023, Patrick Onoya, les artères de la ville de Kinshasa ont été envahi par les étudiants qui ont marché ensemble avec le professeur Patrick Onoya pour exprimer leur amour envers le chef de l’État Félix Tshisekedi et consolider les acquis du premier quinquennat.
Cette marche est partie de l’intendance vers l’université de Kinshasa, en passant par rond-point Ngaba pour chuter à l’échangeur de Limete.
« Plus de 5.000 étudiants » de la ville de Kinshasa ont pris part à cette marche Pacifique, au côté du professeur Patrick Onoya.
Prenant la parole, le professeur Patrick Onoya s’est exprimé en ces mots :
« Après les explications académiques du professeur Mukoko Samba sur les acquis du premier quinquennat du chef de l’État, mais surtout sur les 6 engagements du candidat numéro 20 pour le 2ème mandat, les étudiants de la ville province de Kinshasa ont compris pourquoi, le Recteur de l’université de Kinshasa avait décerné au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo un diplôme de mérite honoris causa », a déclaré le président national de l’ASBL action Fatshi 2023 Patrick Onoya.
Et de poursuivre : »Ils se sont rappelés fermement des innovations que le chef de l’État a introduit dans le secteur universitaire tel que : Trans Academia, les réhabilitations de UPN, INBTP, de la construction de l’université de Mbuji-mayi, Kananga, Bunia, La fin des études pour la construction de l’université de Mbandaka ».
« les étudiants ont compris qu’entre reprendre à zéro et consolider les acquis le choix est simple, il faut consolider les acquis voilà pourquoi cette marche », a conclu le professeur Patrick Onoya.
Aaron Kikadi