Latest Posts

Primature : En séjour à Kolwezi dans le Lualaba, le Premier Ministre Lukonde rend visite aux élèves de Mutoshi récemment victimes d’un incendie

Kolwezi, le 27 novembre 2023

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a profité de son séjour à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, où il est allé battre campagne pour le candidat numéro 20, le Président Félix Tshisekedi, pour rendre visite aux élèves de Mutoshi, l’école qui avait subi un incendie tout dernièrement.

Sur place, en sa qualité d’ancien élève de Mutoshi, le Chef du Gouvernement a tenu une causerie de conscientisation avec les élèves, les exhortant à plus de travail.

« Je suis ici d’abord comme ancien élève de Mutoshi comme vous. Mais aussi, comme ancien DG de la Gécamines où on était soucieux de voir des écoles bien évoluer. Je me suis dit que c’était utile que je puisse vous adresser un petit mot, un mot d’encouragement, surtout par rapport à la peine causée par cet incendie qui est venu détruire cette belle installation de réfectoire que nous avions. Le petit mot d’encouragement, c’est juste un rappel. Un rappel qui m’avait été donné ici même. C’était là où nous avions le salut au drapeau. À cette époque, le directeur s’appelait Monsieur Muganga. Il est toujours agent Gécamines à Kinshasa pour le moment. Je venais d’arriver élève interne en 1ʳᵉ année. Il nous a regardés, nous qui étions en 1ʳᵉ, pour nous dire, vous avez du chemin en tant que les meilleurs, parce qu’il n’y a que les meilleurs, ceux qui se donnent les plus, qui pourront faire la différence et y arriver. Et c’est ça le conseil que je vous donne aujourd’hui. Vous devez toujours vous battre pour être les meilleurs. Vous devez vous impliquer. Parce que c’est ça qui va vous forger. Et ensuite, les autres conseils, c’est que vous devez vous impliquer dans les activités. Moi, j’ai été dans la troupe théâtrale. J’ai été dans la chorale. J’ai été lecteur ici à l’église. Et donc, impliquez-vous dans les activités et gardez à l’esprit de rester les meilleurs. Donc, je ne pourrai pas donner un message plus long que celui-là si ce n’est que vous encourager à faire mieux. Parce que ce sont ces efforts qui m’ont permis aujourd’hui de parcourir ce chemin. À l’époque, nous tous, nous rêvions d’être à la Gécamines. J’y étais. J’ai pu atteindre le plus haut niveau. C’est-à-dire, j’ai pu atteindre le poste du DG de la Gécamines. Et aujourd’hui, je peux être Premier Ministre de la République démocratique du Congo. Si je peux l’être aujourd’hui, ça veut dire qu’il est possible que l’un ou l’une parmi vous, devienne aussi Premier Ministre plus tard. Le dernier conseil, moi souvent, je les appelle les faux prophètes, toujours la prière. Vous devez prier, moi, je reste toujours dans la prière. Qu’on ne puisse pas venir vous tromper, qu’il y a un autre chemin tortueux qui va vous amener au pouvoir. Restez concentrés sur la croix de Jésus et continuez à prier », a lancé le Premier Ministre aux élèves de Mutoshi. 


Il faut signaler que sur instruction du Chef du gouvernement, toutes les dispositions ont été prises non seulement pour doter cette école de nouveaux matériels du refectoire en remplacement de tous ceux calcinés: frigo, congélateurs ainsi que vivres et aussi un devis pour la construction de nouveaux bâtiments était validé.

Cellule de communication de la Primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss