La campagne électorale est bel et bien lancée ce dimanche 19 novembre 2023 conformément au calendrier de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
En effet, C’est dans cette optique, que la candidate députée nationale à la circonscription de Funa Aimée Phongo Dilu, à fait une mobilisation en pompe afin de manifester l’amour de sa base envers le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi pour lui accorder un second mandat.
Prenant la parole devant les professionnels des médias, Madame Aimée Phongo ne jure que sur le deuxième mandat du président Félix Tshisekedi et lui accorder une majorité confortable.
« La population congolaise est derrière le chef de l’Etat vu les réalisations que ce dernier a faites pendant sont premiers mandat « , a laissé entendre la candidate députée nationale à la Funa Aimée Phongo.
Et d’ajouter : » les Congolais sont assoiffés à accorder un second mandat au président Félix Tshisekedi pour lui permettre de continuer des réformes au sommet de l’état dans tous les secteurs ».
À la question sur la préparation et la tenue des élections le 20 décembre prochain, Aimée Phongo confirme qu’elle est bien préparée et les élections auront bel et bien lieu dans le délai constitutionnel.
» Ceux qui n’ont pas préparé les élections ils n’auront que leurs propres larmes pour pleurer « , a-t-elle conclu.
825 est le numéro de vote attribué à Aimée Phongo Dilu par la Ceni rappelle-t-on
Aaron Kikadi