Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet de mise en place du cadre de dialogue multiacteur pour promouvour la participation effective des femmes aux institutions publiques, promotion d’egalité de sexe et de la non discrimination, la Synergie des Femmes de la Société civile, SYFES, a organisé à kinshasa le mardi 14 Novembre, un atelier de renforcement des capacités de 70 femmes candidates aux éléctions sur les techniques de communication et les stratégies de la campagne éléctorale.

Organisé avec l’appui de l’ambassade de suède en RDC, cet atelier vise selon Madame Rose MUCHANGA, présidente de la SYFES à renforcer les capacités des femmes pour qu’elles puissent bien affronter la campagne éléctorale.
Selon elle, beaucoup des femmes rencontre des difficultés de communication politique, de connaissance de la circonscription électorale et la maîtrise de la base électorale qui sont des clés pour une campagne réussie. d’ou il fallait les outiller de ABC de la campagne éléctorale pour qu’elles soient pretes à relever ce grand défit et enfin qu’on puisse avoir plus des femmes élues.
A l’issu de cet atelier, les femmes candidates et les femmes leaders de la société civile ont pris l’engagement de se battre ensemble pour atteindre le seuil de 30 % des femmes élues.
Il faul rappeler que la SYFES milite depuis des années pour la promotion et la pretection des droits de la femme
Benoit MUDIAYI