Le Vice-premier Ministre en charge de I’Intérieur vient de taper du poing sur la table en ce qui concerne la propagande de la précampagne qui s’observe à travers le pays.
Dans un message télégramme transmis le 10 novembre à la Police Nationale Congolaise (PNC), Me Peter Kazadi Kankonde instruit d’enlever, sur la voie publique, les pancartes, les photos et toutes autres affiches qui plongent déjà la population dans une période de campagne électorale précoce, et ce, en violation de la loi électorale.
Cette décision arrive alors que les acteurs politiques ont déjà commencé à garnir les rues avec leurs effigies contenant des messages à peine voilés de la campagne électorale qui, pourtant, démarre le 19 novembre, selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Si le VPM ayant l’Intérieur dans ses attributions a rugi sur la problématique de la précampagne dans les rues, c’est plutôt le festival qui se poursuit sur les réseaux sociaux où même les numéros d’ordre des candidats sont dévoilés de manière régulière.
Infoslive.cd