Devant des milliers de Congolais venus de partout, ce samedi 11 novembre 2023,le leader actuel de l’opposition congolaise Constant Mutamba a fait le carton plein lors de son meeting populaire au terrain bouddah, dans la commune de N’djili.
Les militants de la DYPRO, tous vêtus de blanc ont répondu massivement à l’appel de leur candidat président de la République le numéro 2 Constant Mutamba. Dans un climat ensoleillé de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo estimé entre 30 à 31°, de nombreux habitants de Tshangu et ceux de la partie Ouest de la Ville ont marqué leur présence pour écouter celui qu’on surnomme » le Crocodile de Lubao ». Prévu à 11h 11′ heures locales et 12h 12 GMT, Constant Mutamba Constant Mutamba a foulé ses pieds dans le lieu de l’événement à 11h comme prévu avec une foule immense dans sa suite, question d’exprimer l’amour à leur Candidat président de la République.
Le meeting s’est déroulé dans climat apaisé en dépit de quelques brutalités, causé par les sympathisants libres de partager ce moment de communion avec leur Leader.
Dans une interview exclusive accordée à la presse, Constant Mutamba s’est exprimé en ces mots :
« Nous avons articulé notre politique autour du terme Rupture, nous voulons rompre avec les antivaleurs de gestion du passé actuel, rompre avec les vieux et les anciens âges politiques, les mêmes noms politiques. Et ce, depuis 2006 pour certains, 2011 pour d’autres, nous voulons rompre avec les mêmes idées et projets, insécurité persistante à l’EST de la République Démocratique du Congo, pays de nos aïeux, rompre avec le chômage, les inégalités et injustices sociales », a-t-il indiqué.
Le N°2, Maître Constant Mutamba a appelé le peuple congolais à croire en sa candidature et à lui accorder leur confiance en tant que représentant valable de la jeunesse. “Croyez au candidat de la jeunesse, faites confiance à cette jeunesse qui est valablement représentée à la présidentielle par ma modeste personne“, a-t-il conclu.
Infoslive.cd