Suite à la crise persistante au sein de l’Assemblée provinciale de la ville province de Kinshasa, la vice primature de l’intérieur vient de prendre une décision portant suspend jusqu’à nouvel ordre de toutes les activités y afférentes.
« (…) Vous informer dès réception au regard de la situation qui prévaut au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, suspension de toutes les initiatives de convocation de plénière ou autre activité dans l’enceinte de l’hémicycle provincial tout endroit de la ville», renseigne la correspondance de Peter Kazadi.
L’autorité de tutelle convie également le gouverneur de la ville et son adjoint et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale pour une consultation ce mardi.
Les relations ne sont pas au beau fixe entre les deux institutions au sujet de la gestion de la ville de Kinshasa par l’exécutif provincial. Gode Mpoyi, président de l’organe délibérant accuse le gouverneur de mauvaise gestion et d’avoir fait endetter la ville à hauteur de 150 millions de dollars.
Les députés pro Ngobila avaient réussi à destituer Godefroid Mpoyi de son fauteuil de président avant qu’il soit réhabilité par la Cour d’appel de Kinshasa Gombe. Gentiny Ngobila a quant à lui été sauvé de la motion de défiance initiée contre lui.
La rédaction