Latest Posts

Accidents de bus TRANSCO à répétition : à son tour, le PCA Taylor LUBANGA a présidé une importante réunion de crise en présence du DG Cyprien MBERE

Suite aux cas graves d’accident de circulation de bus TRANSCO devenus monnaie courante, tout l’actuel comité de gestion de l’établissement public Transports au Congo ne ferme l’oeil sur bien des choses.

Après une panoplie des réunions d’urgences tenues par quelques autorités de TRANSCO à l’instar de celle récemment convoquée par le DG MBERE, le Président du Conseil d’Administration de TRANSCO, Taylor LUBANGA a, à son tour, présidé une importante réunion de crise ce mercredi 11 octobre devant les conducteurs au dépôt 2 TRANSCO, qui se situe à la 18e rue Limete.

C’était en présence du Directeur Général de l’établissement public Transports au Congo, le bâtonnier Cyprien MBERE MOBA, de la directrice commerciale, aussi en présence de quelques cadres et agents TRANSCO.

Au cours de cette assemblée ordinaire, un seul point a été inscrit à l’ordre du jour : les accidents à répétition chez TRANSCO. Sidéré par le mauvais comportement de certains conducteurs, à la base des accidents de circulation enregistrés ces derniers jours sur la chaussée, le PCA de TRANSCO a remis les pendules à l’heure.

D’emblée, le PCA Taylor LUBANGA a entendu les causes exactes et les doléances des différentes souches de conducteurs TRANSCO par rapport aux cas d’accident à répétition. Après avoir prêté oreille attentive à leurs réclamations et requêtes, le Président du Conseil d’Administration de l’établissement public TRANSCO a déniché 4 chefs d’accusation, qui selon lui seraient à la base des accidents de circulation à répétition.

Pour lui, il s’agit notamment des questions liées : à la prime de performance; au challenge pour arriver à temps à destination concernant le service interurbain; aux problèmes techniques des engins roulants et d’entretien ainsi qu’à la question liée au temps de repos requis après un long voyage.

Avant que d’autres mesures palliatives interviennent vis à vis des cas d’accidents à répétition, le PCA Taylor LUBANGA a levé résolument l’option, de révoquer sans préavis ni décompte final, tout chauffeur du service interurbain qui fera de son voyage avec des passagers à bord du bus TRANSCO d’un sprint engagé sans cause.

Peu avant la fin de son mot, le professeur Taylor LUBANGA a exhorté aux conducteurs TRANSCO deux choses pertinentes à savoir : la conscience professionnelle et le respect de la vie humaine qu’est sacrée, durant leurs heures de service.

Cellcom TRANSCO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss