8 ans après, le derby DCMP-AS VCLUB s’est joué au mythique stade Tata Raphaël, sous un soleil accablant de la capitale de Kinshasa, pour le compte de la poursuite du championnat national. Ce match du groupe B a accueilli un grand public et s’est soldé sur le score d’un but à zéro en faveur des « Immaculés » du DCMP.
L’ambiance était totale et au rendez-vous au stade Tata Raphaël, après une première période équilibrée où il y avait du répondant de part et d’autre caractérisée par des ratés, les deux équipes se sont quittées dos à dos (0-0). En deuxième période, DCMP va légèrement dominer la partie jusqu’à ouvrir le score grâce à un chef-d’œuvre de Mydo sur un coup franc magistralement tiré et qui finit sa course au fond du filet à la 65′.
Le but de DCMP va énerver les « Moscovites », lesquels vont jeter des projectiles sur l’aire de jeu. L’arbitre va arrêter la rencontre momentanément, permettant aux forces de la police de remettre de l’ordre.
Le jeu reprend, l’AS V.Club va tenter de revenir au score après une tête bien placée à la 88′ par l’attaquant de Vita, mais Mydo, buteur et défenseur de DCMP, empêchera avec force l’égalisation des Bana Mbongo.
Durant les 15 minutes de temps additionnel ajoutées par l’arbitre, l’As V.Club va assiéger le camp des « Bana Dora », mais sans succès. Ils ne réussiront pas de placer le » Nzombo le soir « . Le score s’arrête là, DCMP sort vainqueur, la fête du côté les « Immaculés » et le deuil chez les « Moscovites »qui ont jeté de nouveau des projectiles à la fin du match.