Augustin Kabuya, secrétaire général l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) et Tina Salama, le porte-parole de Félix Tshisekedi contestent la mise sur pied de l’équipe de coordination de la campagne du chef de l’État en vue de la Présidentielle de 2023
L’équipe de campagne mise en place par le parti présidentiel pour la campagne de Félix Tshisekedi ne passe pas. « Une commission stratégique est à pied d’œuvre (…) L’équipe officielle sera connue incessamment », a dit la porte-parole Tina Salama.
Pour son compte, Augustin Kabuya, bien qu’étant présent à la conférence de presse donnée par François Muamba et un des 11 membres de l’équipe annoncée, a dit ne pas reconnaître l’annonce du coordonnateur du Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS).
François Muamba a annoncé, ce mercredi 27 septembre au cours d’une conférence de presse, l’équipe de coordination des activités de campagne du candidat Félix Tshisekedi pour l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.
Le coordonnateur du Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS) a fait savoir que cette « équipe forte » est composée de 11 membres.
Il s’agit, d’après lui, François Muamba, Augustin Kabuya, Eberande Kolongele, André Wameso, Taylor Lunanga, Dr André Kabanda, Nicolas Kazadi, Peter Kazadi, Jean-Claude Kabongo
Taupin Kabongo et Muadiamvita.
François Muamba Tshishimbi a expliqué que « c’est une équipe qui va coordonner les activités de campagne du Président sortant à plusieurs niveaux ».
Il a précisé que l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi aura, par ailleurs, 11 directeurs de campagne régionaux, 26 directeurs provinciaux et les structures au niveau des 147 territoires et 36 villes. « Les personnes seront choisies en étroite collaboration avec Félix Tshisekedi, l’UDPS, l’USN… », a-t-il fait savoir.
Il y a lieu de souligner que l’équipe a été mise en place par Yezu Kitengie avant même la création de l’Union sacrée de la Nation (USN), ont précisé François Muamba et Augustin Kabuya.