Nadine Nsumbu, coordonnatrice d’AFAD » Actions des Femmes Actives et Dynamique » a officiellement lancé le programme des formations en métiers en faveur des mamans et jeunes dans sa circonscription de Funa en présence du bourgmestre de Kasa-vubu, du président fédéral de Funa, ainsi que plusieurs autres personnalité.
La cérémonie de lancement officiel s’est déroulée ce dimanche 24 septembre 2023, sur l’avenue Gemena dans la commune de Kasa-vubu. Pour la Coordonnatrice d’AFAD Nadine Nsumbu cette série de formations rentre dans le cadre de l’autonomisation de la femme en faveur des mamans et jeunes de Funa. Ceci est une occasion pour elle de démontrer aux mamans et jeunes de cette circonscription l’importance des métiers.
En effet, plusieurs formations seront dispensées gratuitement à partir du début du mois d’octobre 2023. Il s’agit entre autres de la transformation agricole, Make-Up, décoration, fabrication de savon et l’alphabétisation.
Prenant la parole devant les professionnels des médias, Nadine Nsumbu s’est exprimé en ces Termes :
« Pour des mamans qui sont encore à la maison, nous leur disons de venir se faire inscrire parceque nous sommes déjà à la période d’enregistrement la formation va débuter au mois d’octobre et ça va prendre 3 semaines dans chaque semaine nous avons une session. Nous lançons un appel à des mamans de venir s’enregistrer parceque ce vraiment bénéfique pour eux », a déclaré d’entrée, Madame Nadine Nsumbu, Coordonnatrice d’AFAD.
Et de poursuivre : »Au lieu d’attendre qu’on vienne t’aider vous allez vous-même devenir autonome. Il y a 5 sessions de formations la première semaine, nous allons commencer par la transformation agricole et la décoration, la deuxième
semaine, nous avons le make-UP et la fabrication des savons, et la dernière semaine, ça sera pour l’alphabétisation « .
Notons que, celle qu’on appelle affectueusement » Mupepe ya sika ya Fatshi Béton « , Madame Nadine Nsumbu est candidate à la députation nationale dans la circonscription de Funa au numéro « 824 »
Aaron Kikadi