3 minutes ont suffi aux Immaculés pour terrasser l’AS Dauphin noir de Goma, ce mercredi au stade Tata Raphaël, dans le duel des leaders du groupe B.
Avec 7 points chacun au départ de la rencontre, le DCMP n’a pas loupé l’occasion de prendre seul la tête du classement avec 10 points devant une équipe de Dauphin noir sur une bonne dynamique après deux victoires de rang obtenues face à Vclub (1-0) et à Renaissance du Congo (1-0).
Dès la fin du 1er quart d’heure, après une combinaison parfaite entre Junior Kone, Rachidi Musinga et la conclusion de Bomola Migas, les Kinois ont ouvert la marque et dans la foulée, à la 18ème minute.
Efoloko Nzulama va marquer le but du break sur une reprise de la tête après un corner venu de la gauche de la défense des Gomatraciens.2 buts à 0 pour les Vert et Blanc qui vont conserver cette avance jusqu’au coup de sifflet final malgré les occasions de part et d’autre.
Toujours au stade Tata Raphaël ce mercredi, en première explication, l’AC Rangers et l’AC Kuya ont fait jeu égal (1-1). L’ouverture du score était l’œuvre de Merlin Kapela pour Kuya. Mike Lutumba a permis aux Académiciens d’arracher le point du nul