Un diplôme de mérite dans la vitrine de Patrick Onoya. L’ASBL « Front des Jeunes pour l’émergence et le développement » basé à Lubumbashi a honoré ce vendredi 15 septembre 2023 le professeur Patrick Onoya, initiateur du projet agricole » un hectare pour un étudiant « .
En effet, de loin ou de près l’homme demeure exceptionnel, cet Asbl reconnaît un Leadership transformationel les efforts du plébiscité pour la promotion, la culture et l’encadrement de la jeunesse congolaise à travers notamment le projet agricole « Un hectare pour un étudiant « .
Dans son speech, Emmanuel Ngolowoto, Coordonnateur du Front des Jeunes pour l’Émergence et le Développement s’est exprimé en ces mots :
« Nous sommes très honorés à ce jour de décerner ce présent diplôme de mérite au professeur Patrick Onoya pour ces plus grandes réalisations dans le monde de la jeunesse en République Démocratique du Congo pour son engagement, son abnégation et son sens d’accompagner les jeunes que ça soit sur le plan politique, social et économique », a déclaré le Coordonnateur de l’Asbl Front des jeunes pour l’émergence et le développement.
Et d’ajouter : » C’est un signe de reconnaissance de son Leadership transformationel et son sens d’accompagner les jeunes dans la découverte de leur potentiel et dans la découverte de leur identité et surtout la promotion culturelle en République Démocratique du Congo. Nous le félicitons également pour son plus grand projet celui de doter à chaque étudiant congolais un hectare, ce projet très intéressant et que nous lançons d’ailleurs un appel au gouvernement congolais de pouvoir l’appuyer pourvu que ce projet ne se limite non seulement à Kinshasa, mais sur tout l’étendu du territoire national et pour promouvoir une économie de la République Démocratique du Congo et aussi mettre fin à la famine qui range la population congolaise « .
Signalons que, le lobbyiste et stratège en investissement et chercheur en finance (FinTech), Patrick Onoya avait effectué une descente sur le territoire de Songololo dans la province du Kongo-Central pour matérialiser le projet « Un hectare pour un étudiant « .
Aaron Kikadi