C’est au cours d’une interview exclusive accordée à infoslive.cd ce samedi 09 septembre 2023 que l’administrateur du territoire de Songololo M. Evariste kazadi salue l’initiative et l’esprit guerrier du lobbyiste et stratège en investissement et chercheur en finance, Patrick Onoya qui est au four et au moulin pour lutter contre la faim et offrir les opportunités d’investir dans l’agriculture.
Dans son allocution M. Evariste Kazadi, administrateur du territoire de Songololo s’est exprimé en ces mots :
« D’emblée, je dois vous dire que je suis très ravie du projet de professeur Patrick, ce projet est vraiment le bienvenu. J’ai aimé parceque sa cadre avec l’initiative que j’ai pour le territoire de Songololo dont j’avais initié le même projet depuis le mois de juin », a laissé entendre l’AT de Songololo M. Evariste kazadi.
Et de poursuivre : »Songololo est un territoire agricole, mais les gens qui vivent ici dorment de fois affamés. Vous pouvez constater qu’ici à Lufu dans la frontière même les bananes plantées proviennent d’Angola, même les épiceries proviennent d’Angola, pendant que nous avons des terres agricoles ici qui ne sont pas exploitées « .
» Lorsque je vois le professeur Patrick Onoya venir encore avec le projet « un hectare pour un étudiant » ici à Songololo je dis Dieu est grand, et Dieu sait répondre ses enfants par rapport aux attentes. Lorsque j’ai vu le professeur Patrick Onoya, j’ai dit Dieu à exaucer ma prière pour accompagner le songololois dans ce que j’ai toujours dit l’agriculture avant tout », a conclu M. Evariste kazadi AT de Songololo.
Aaron Kikadi