L’Ambassadrice des personnes vivants avec le VIH/SIDA, l’excellence des vulnérables et orphelins et Rapporteur Adjointe de la Commission Nationale des droits de l’homme, Madame Paulette SEFU, ne cesse de multiplier les actions qualitatives en venant en aide les nécessiteux et autres personnes vulnérables.
En effet, en marge de la fête de son anniversaire, cette dame plein d’amour et de compassion, a trouvé bon de partager ensemble avec les orphelins. C’est dans ce Cadre que le Centre d’encadrement et d’hébergement les cris des enfants situé sur l’avenue Ntotila dans la Commune de Selembao a été ciblé pour cette activité de compassion et festive.
À cette occasion, l’excellence de vulnérables et orphelins, Madame Paulette Sefu leur a octroyé un don composé des vivres et non-vivres. Ce don était composé des sacs de riz, des poulets, des sacs du Sucre, cartons du lait en poudre des sacs de semoule de maïs, des paquets de cahiers y compris des matelas.
« Il était important pour nous en tant que femme composante de la société civile en général et en particulier de l’ONG (Jeunes éclairés contre le VIH/SIDA) « JECS » en sigle, opérant en RDC de célébrer mon anniversaire avec cette remise de dons aux orphelins « , a-t-elle dit d’entrée.
Paulette Sefu a déclaré être heureuse de communier avec ces enfants hébergés dans cet orphelinat les cris des enfants.
Il a par ailleurs exprimé sa gratitude envers son ONG JECS qui l’a toujours accompagné et aidé afin de voler au secours des couches vulnérables.
La Rapporteur Adjointe de la Commission Nationale des droits de l’homme (CNDH-RDC), Paulette Sefu a par la suite partagé le repas ensemble avec les orphelins.
Il sied de signaler que plusieurs autorités tant civiles que militaires ainsi que de la CNDH-RDC ont pris part à cette cérémonie de compassion et festive.
En cas de besoin des échanges avec la Présidente de VERS, les contacts ci-après peuvent servir d’entrer en contact:
Mail/Paulettesefu2018@gmail.com
Téléphone/ +243995460893
Aaron Kikadi