Quelques jours après sa prise des fonctions en tant que commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise dans le haut Katanga, le commissaire divisionnaire Dieudonné Odimba Okito et ses services ont réussi à mettre la main sur un groupe de bandits semant la terreur dans la ville de Lubumbashi.
Ces criminels œuvrent dans la plupart des cas dans le domaine de détournement des camions des minerais, trafic des stupéfiants et cassures des véhicules.
Après avoir été pris mains dans le sac, ces malfaiteurs ont été présentés au gouverneur du Haut Katanga Jacques Kyabula.
Se faisant, ils seront bientôt transférés dans d’autres prisons à travers le pays a annoncé le chef de l’exécutif provincial qui salue la bravoure du nouveau patron de la Police dans sa province.
Le général Odimba Okito Dieudonné de son expérience de près 40 ans dans la Police nationale est nommé il n’y a pas longtemps nouveau commissaire provincial de la Police du Haut Katanga et promu en grade du commissaire divisionnaire sur ordonnance présidentielle. Il vient de Tshikapa dans la province du Kasaï où il exerçait les mêmes fonctions.
Benji Mutombo