Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi 16 août à Luanda, en Angola, pour participer à ce 43è Sommet de la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADC).
Bien avant ces assises, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo prend d’abord part, à la réunion de la Troïka qui traite des questions de paix, de sécurité et de stabilité.
Ensuite , le Président sortant de la SADC, Félix Tshisekedi va solennellement remettre le flambeau à son homologue angolais João Lourenço lors du conclave qui aura lieu ce jeudi 17 août . À cette occasion, le président congolais présentera le bilan de son action à la tête de cette organisation.
Le thème du sommet est : « Capital humain et financier : les principaux moteurs de l’industrialisation durable dans la région de la SADC ».
Les chefs d’État et de Gouvernements de la SADC discuteront des progrès accomplis dans la mise en œuvre du Plan de développement stratégique indicatif régional de la SADC 2020-2030, de la stratégie d’industrialisation et de la feuille de route de la SADC 2015-2063, ainsi que du thème du 42e Sommet de la SADC.