Le chef de fil de l’opposition républicaine Me. Constant Mutamba, président national de la Dynamique progressiste Révolutionnaire (DYPRO), était encore le samedi 12 Août 2023 devant une marrée humaine au terrain Assosa dans la commune de Kasa-Vubu après l’étape de Tshangu la semaine dernière dans le cadre de la présentation de son offre politique dénommée RUPTURE qui traduit la volonté de vouloir rompre avec les anti-valeurs et celle des candidats alignés à la députation nationale sous le label de la DYPRO qui compte dans l’ensemble 406 candidatures aux législatives nationales retenues par la CENI comme regroupement politique ayant atteint le seuil de recevabilité.
Très ambitieux, Constant Mutamba ne trouve aucun inconvénient de briguer la magistrature suprême devant une foulée électrisée aspirant à un changement radical.
« Voudriez-vous d’un candidat président de la République jeune ou pas ? Voudriez-vous d’un candidat président qui incarne le changement ou pas ? Comme vous avez répondu par une réponse affirmative, l’hypothèse de présenter ma candidature à la prochaine élection présidentielle est sur la table », a dit Constant devant les milliers de ses sympathisants.
Et d’ajouter que son offre politique s’inscrit dans la droite ligne d’un profond changement pour le bien-être collectif. En un seul mot: »RUPTURE »
« Nous sommes venu présenter l’offre politique de l’opposition républicaine du Congo à la population de Lukunga et Funa, cette offre politique se résume autour du thème rupture, nous avons profité pour présenter nos différents candidats à la députation nationale et provinciale. Parce que le pays a été mis à genoux par un groupe d’individus qui ont recouru à des pratiques d’anti-valeurs de la gestion de la chose publique, il faut donc rompre avec les vieux et anciens visages de la classe politique de notre pays », a martelé Me Constant Mutamba.
La dynamique progressiste Révolutionnaire DYPRO entend entrer en conclave très prochainement pour valider ou pas la désignation de Constant Mutamba comme candidat président de la République à l’élection présidentielle de décembre 2023.
Aaron Kikadi