AccueilEducationEPST/La grande fête du Préscolaire deuxième édition: Jour J- 8

EPST/La grande fête du Préscolaire deuxième édition: Jour J- 8

Published on

La République Démocratique du Congo s’apprête à célébrer la deuxième édition de la grande fête du Préscolaire qui aura lieu à Kinshasa le 12 août 2023, dans l’anceinte de l’école primaire NTINU WENE située à la 13è rue résidentiel juste à côté de la paroisse catholique Saint Dominique.

A huit jours de la tenue de ce grand événement, tout est mis en marche par le comité organisateur de cette activité piloté par l’Agence pour la promotion de l’enseignement(APE), sous le haut patronage du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique(EPST), chapeauté par le Ministre Tomy Mwana KAZADI à travers l’inspection générale de l’EPST.

En effet, toutes les provinces éducationnelles de la RDC ont déjà souscrit et confirmé leurs arriver à Kinshasa pour le grand atelier de formation qui se tiendra bien avant la célébration de la grande fête du Préscolaire, soit du 8 au 11 août 2023. La délégation des autorités du secteur de l’éducation préscolaire du Congo Brazzaville a aussi confirmé son arrivée à Kinshasa de même que les experts venus de la France, de Côte d’Ivoire, Sénégal et Brazzaville qui vont coamnimer cette formation avec leurs collègues de la RDC issues de l’APE et de orthokin.

Plusieurs partenaires ses sont annoncés dont la compagnie de communication orange RDC pour le sponsoring de ce grand évènement. Les autres sont également attendus.

Tout étant fin prêt, nous pouvons confirmer que la grande fête du Préscolaire s’annonce très riche en ambiance.

Il faut rappeler que la grande fête du Préscolaire est une journée qui se veut annuelle pour célébrer et promouvoir l’enseignement préscolaire en RDC. Une occasion de réfléchir mais aussi d’ encourager les acteurs(éducateurs et éducatrices) de cet enseignement encore négligé suite à une mauvaise compréhension et interprétation par beaucoup de membres de la communauté voire de certains décideurs.

Considéré comme la fondation du système éducatif, l’enseignement préscolaire demeure le socle et la base d’une bonne éducation de l’enfant car le préparant aussi bien à affronter l’école primaire que toute la vie.

Benoît MUDIAYI

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...