Après plusieurs années de sa suppression au sein de l’Organisation Mondiale de l’Enseignement Préscolaire(OMEP), pour l’inactivité et non cotisation, la République Démocratique du Congo vient de reprendre sa place au sein de cette organisation internationale qui milite en faveur de l’éducation et la protection du jeune enfant dans le monde entier.
L’annonce a été faite par la présidente Mondiale de l’OMEP, Madame Mercedes Mayol au cours de l’assemblée générale qui a eu lieu le samedi, 29 juillet 2023. Après la présentation de la candidature de la RDC via l’Agence pour la Promotion de l’Enseignement (APE), tous les membres présents à ces assises ont voté pour l’arrivée de la RDC.
En effet, la RDC a désormais un comité préparatoire qui va travailler durement pendant 2 ans et faire preuve de son dynamisme avant d’être admis comme un comité national de l’OMEP conformément à la constitution de cette organisation.
Rappelons que l’Organisation Mondiale pour l’Éducation Préscolaire (OMEP) est une ONG fondée en 1948 et est présente dans plus de 60 pays à travers les 5 continents. Cette organisation œuvre pour la défense des Droits de l’Enfant, de la naissance à 8 ans (la Petite Enfance).
CELLCOM OMEP-RDC