AccueilLa UneRDC/Législatives 2023 : Constant Mutamba et sa DYPRO frappe un grand coup!

RDC/Législatives 2023 : Constant Mutamba et sa DYPRO frappe un grand coup!

Published on

La CENI enregistre 450 candidatures aux législatives nationales estampillées Dypro, Dynamique Progressiste Révolutionnaire, Regroupement politique cher à Constant Mutamba Tungunga.

Voilà qui met ainsi en lumière, l’engagement de ce jeune leader à se démarquer d’une certaine Opposition congolaise tétanisée, certes, par une cécité politique doublée d’un manque criant d’imagination et des forces de proposition concrètes pour l’avancée de la RD. Congo vers de nouveaux horizons.

La sagesse selon laquelle » aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années « , devrait certainement être applicable à Me Constant Mutamba, qui fait le choix d’endosser le fardeau de l’Opposition politique en RD. Congo au moment où celle-ci était en perte de vitesse et engluée dans une stratégie routinière et prévisible, d’une part et, d’autre part, pendant que son ancienne famille politique était encore nostalgique de son passé récent.

Constant Mutamba a toujours été en première ligne, à chaque fois que la République est mise en danger en interne ou à l’international.

Les manifestations monstres organisées par la Dypro contre l’agression du Rwanda cristallisent mieux cette autre façon de faire la politique dans l’Opposition, quand on sait que bien d’Opposants n’ont pas eu à ce jour, le courage de nommer l’agresseur.

Alors que des acteurs politiques de sa génération se bousculent encore au sein des ligues de jeune en attendant de recevoir ce qu’on voudra bien leur donner, Constant Mutamba à donner du sien et plus encore pour mettre en place une machine politique intelligente dont le pays et l’Afrique peuvent se féliciter.

Il reste à espérer que les urnes vont donner au probable élu de Lubao, la légitimité nécessaire pour participer à la refondation de la RDC.

CELCOM DYPRO

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...