L’ambiance n’est pas bonne enfant entre le gouverneur de la ville de Kinshasa et son adjoint. Les deux personnalités ne sont plus affichées ensemble depuis des mois. Après une période d’une guéguerre tacite, l’écho est parvenu à la presse. Les deux hommes fixent rendez-vous avec des presses pour que chacun donne sa version de fait. L’ambiance à l’hôtel de ville ne ressemble plus à un fleuve tranquille.
Pour causes, plusieurs sources indiquent que le vice-gouverneur Gecoco Mulumba reproche à son titulaire Gentiny Ngobila de gérer avec opacité la capitale congolaise. À la clé, au moins une vingtaine de mois d’arriérés de salaire pour les fonctionnaires de l’Hôtel de ville et même la police de la capitale.
Les griefs dont reproche Gecoco Mulumba à son gouverneur sont identiques à celles décriées par son ancien vice-gouverneur déchu Néron Bungu. Cette même épée de Damoclès a aussi évincé le président du bureau de l’assemblée provinciale après avoir dénoncé l’opacité de M. Ngobila sur la gestion de recettes de la ville de Kinshasa.
La rédaction