AccueilLa UneAssassinat de Chérubin OKENDE: Éliminer physiquement les opposants et faire porter le...

Assassinat de Chérubin OKENDE: Éliminer physiquement les opposants et faire porter le chapeau au pouvoir en place, un plan qui sera déjoué( Analyse de Patrick KALENGAYI)

Published on

Il n’y a plus aucun doute que le plan d’élimin.er physiquement les membres de l’opposition ait déjà été planifié, programmé pour ainsi créer les clivages entre les communautés congolaises, ternir l’image de l’État congolais à l’étranger et dans une certaines mesures permettre au RDF/M23 d’attaquer la ville de Goma, mais heureusement l’Etat congolais anticipe bien ce plan.

Kinshasa est-il suffisamment informé que les acteurs politiques de l’opposition sont devenus des cibles de nos ennemis acharnés pour entraver la bonne marche des institutions légalement établies ?

Je suis persuadé que oui et ce n’est pas Trésor Mputu Mabi, Kalonda Idi, Franck Diongo qui me diront le contraire parce qu’ils peuvent facilement comprendre, avec l’assassinat lâche de M. Chérubin Okende, qu’ils étaient et peuvent l’être encore des souris de laboratoire, ils peuvent maintenant comprendre qu’ils peuvent être liqui_dés, élim.inés, sac_rifiés, suppri.més par un homme assoiffé du pouvoir afin qu’il se présente comme opprimé et que les médias de ses parrains se déferlent sur la RDC notre pays !

Pour ce qui est de ce plan, il y a un penseur, un commanditaire et un exécutant qui fournit les hommes et les materiels. M. Mata_tta_ serait-il dans le coup ou était-il mis au parfum sur le mode opératoire des assassins ?

Aucune personne n’hésiterait de répondre par l’affirmatif parce que les propos de l’ancien Premier Ministre Bukangalonzo, «ses mots et ses phases» après la marche avortée du 20 mai et après l’arrestation de Salomon Kalonda : les DOUILLES ramassées dans les VÉHICULES des OPPOSANTS qui auraient été tirées par les forces de l’ordre (GOUVERNEMENT) pour attenter à la VIE des opposants, SON GARDE DU CORPS qui aurait perdu SON ARME, sont bel et bien révélateurs du tableau de la scène du crime de M. Chérubin Okende, cela corrobore exactement au propos de l’opposant, c’est donc dans un VÉHICULE sans impacts majeurs visibles que l’on a trouvé le corps sans VIE de M. Okende , SON GARDE DU CORPS est celui qui a l’accusé de réception de la cour constitutionnelle (GOUVERNEMENT) ce dernier dit dans un audio que son ARME était restée dans la VEHICULE !

Est-ce par pur hasard que ce soient les mêmes mots employés par l’ancien 1e Ministre ? Quiconque suit avec attention la politique rdcongolaise comprendra facilement ce qui se trame : ELIMINER LES OPPOSANTS ET FAIRE PORTER LE CHAPEAU AU GOUVERNEMENT CONGOLAIS POUR AINSI LE DISCRÉDITER !

Le premier acte du plan qui a échoué le 20 mai, vient malheureusement de se réaliser à la lettre avec l’ass#ssinat sans scrupule de Monsieur Chérubin Okende. Le but inavoué de ce sa_tané plan est de créer l’animosité entre le peuple congolais, jeter le discrédit sur le Gouvernement congolais, ternir l’image de la RDC sur le plan international et faire le lit à l’agression rwandaise.

Cependant les services de sécurité sont sur les trousses de ces truands, et l’assassinat de Chérubin Okende par ces criminels connus de tous les Congolais s’est fait la peur au ventre les jambes prises au cou, ces assassins savent que leur plan est connu par nos services de renseignement et Kinshasa protégera tous les opposants pour ne pas prêter le flanc aux ennemis de notre Nation !

Concernant l’animosité entre les communautés congolaises que j’ai épinglée ci-haut, je pense que la nomination de Charles Okoto, un Tetela, à la MIBA, à mon avis, chamboule un pan de ce plan macabre. Dieu est à l’oeuvre, car tout concourt pour le bien de ceux qui Le craient, une douche froide pour ceux qui avaient déjà misé sur le conflit qui naîtrait après la mort d’un Tetela, Chérubin Okende, nous venons donc d’en échapper belle.

Nous connaissons le penseur, le commendataire et celui qui fournit les hommes et les matériels !

Mes sincères condoléances à la famille éprouvée.

Patrick Kalengayi.

Derniers articles

Situation des droits de l’homme à l’Est de la RDC: Une délégation de la CNDH conduite par la Commissaire Gisèle KAPINGA NTUMBA séjourne à...

Une délégation de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, CNDH, conduite par la...

Primature/ Une délégation mixte Gouvernement-Assemblée nationale attendue dans le Nord-Kivu pour voler au secours des déplacés de guerre

Kinshasa, le 27 février 2024 Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a échangé, ce mardi...

La Belgique apporte son soutien à la RDC et dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minérais

On en sait un peu plus maintenant sur le contenu du tête-à-tête de ce...

More like this

Situation des droits de l’homme à l’Est de la RDC: Une délégation de la CNDH conduite par la Commissaire Gisèle KAPINGA NTUMBA séjourne à...

Une délégation de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, CNDH, conduite par la...

Primature/ Une délégation mixte Gouvernement-Assemblée nationale attendue dans le Nord-Kivu pour voler au secours des déplacés de guerre

Kinshasa, le 27 février 2024 Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a échangé, ce mardi...