Le nouveau président du conseil d’administration (PCA)du fonds de promotion culturelle (FPC) le docteur Emmany Dioko remercie vivement le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix judicieux porté sur sa modeste personne. Dans un court message prononcé après sa nomination, le PCA et président de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) promet de travailler avec toute son intelligence pour la réussite du FPC, conformément à la vision chère du Président de la République.
«Nos hommages mérités au Président de la République, Chef de l’Etat , Félix Tshisekedi Tshilombo pour son attachement à la jeunesse. Nous lui promettons d’œuvrer dans sa vision pour le secteur culturel au sein du FPC»,a-t-il dit
Également, le PCA n’a pas tari de mot pour remercier le Créateur sans qui, rien n’aurait été possible.
« Avant toute chose, je tiens à rendre gloire à Dieu tout puissant, maître de temps et de circonstances, car sans son appui, je ne saurais arriver à ce stade» a-t-il déclaré.
Rappelons que le Fonds de Promotion Culturelle est un service du ministère de la Culture et des Arts créé par l’ordonnance – loi n°87-013 du 3 avril 1987 en tant que redevance. Le FPC a été créé en tant qu’établissement public par le Décret n°030/11 du 16 juin 2011 qui lui donne la personnalité juridique et l’autonomie de gestion administrative et financière. Sa mission fondamentale est alors de promouvoir et de financer les activités culturelles et/ou artistiques nationales.
Cellule de communication