AccueilJusticeÉchec de Félix Tshisekedi dans le secteur de la justice: Rose Mutombo...

Échec de Félix Tshisekedi dans le secteur de la justice: Rose Mutombo doit-elle démissionner?

Published on

Félix Tshisekedi est passé aux aveux sur l’échec de la justice sous son mandat. Les déclarations du chef de l’État au cours d’une émission réalisée avec sa porte-parole en direct sur la télévision nationale ne devrait pas rester sans conséquence.

En effet, l’échec dont le Président de la République a fait mention sous son mandat à la tête du pays devrait interpeller les animateurs de ce secteur de la vie nationale. En première ligne la ministre d’État en charge de la Justice, Marie Rose Mutombo.

Dans les milieux judiciaires, tout le monde s’accorde à dire que Marie Rose Mutombo est la ministre de Justice la plus nulle de l’histoire du ministère de la justice en RDC.

Et pour cause, la ministre d’État Rose Mutombo n’aide pas le chef de l’État Felix Tshisekedi dans son secteur de la justice et démérite cette fonction au Gouvernement.

A l’Union sacrée, des caciques s’interrogent les raisons qui ont milité pour le choix de Rose Mutumbo. Alors que la plateforme présidentielle seule ne manque pas de valeur capable de répondre aux attentes du Président de la République dans ce domaine.

Il ne serait pas étonnant que Rose Mutombo soit démis de ses fonctions au vu du résultat médiocre récolté par Félix Tshisekedi dans son secteur. 

A l’approche des élections de décembre 2023, la contre-performance réalisée par le 4è Président de la République pèsera négativement dans la balance pour sa réélection pour un second mandat.

Raison de plus pour démettre la ministre d’État en charge de la Justice qui ne joue qu’un rôle de figurant dans l’Exécutif national dirigé par Sama Lukonde.

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...