Latest Posts

Urgent : les kidnappeurs condamnés à la peine de mort !

Le verdict dans le procès en flagrance des malfrats arrêtés à Kinshasa est tombé, vendredi 07 juillet 2023 à minuit. Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a condamné la majorité des accusés à une peine de mort pour association des malfaiteurs, vol à main armée et meurtre.

Le Tribunal les oblige également à payer des amandes au titre des dommages et intérêts, afin de réparer les préjudices causés à l’endroit de plusieurs victimes.

Pour ce qui est de l’infraction de « meurtre » par exemple, la justice condamne les criminels à payer vingt (20) mille dollars américains.

Signalons que la peine légère dans cette condamnation est celle de deux (2) ans de prison avec sursis, prononcée contre la demoiselle Reda. Le Tribunal n’a pas trouvé des graves indices de culpabilité sur elle et il a jugé bon son comportement tout au long du jugement.

Par ailleurs, le TGI/GOMBE annonce la poursuite de l’instruction ce vendredi au Tribunal pour notamment les « policiers » dont les fonctions seraient encore à préciser.

Ce procès, pour rappel, est intervenu après la présentation de tous les malfrats au Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.

Avec la Cellule de Communication VPM INTÉRIEUR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss