Le Ministère Public a requis la plus forte expression pénale soit la peine de mort à tous les prévenus du procès des Kidnappeurs dont la seconde audience a eu lieu ce mercredi 5 juillet au ministère de l’Intérieur.
Dans sa réquisitoire, le Ministère Public a demandé au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe de condamner les prévenus pour associations des malfaiteurs (peine capitale), vols qualifiés (10 ans), extorsion (peine maximum) et enlèvements avec circonstances aggravantes (maximum de la peine).
« Mais étant donné que toutes ces infractions ont été commises en concours, le tribunal appliquera la plus forte expression pénale soit la peine de mort », a déclaré le Ministère Public dans son réquisitoire aux juges et membres de la commission.
Les audiences foraines dans l’affaire d’enlèvement à Kinshasa ont commencé le mardi 4 juillet devant le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe. Tous les 27 prévenus sont jugés en flagrance.

Il faudra revoir notre loi sur l’abolition de la peine de mort ? Si non nous risquons de vivre les cycles des violences sans précédent. Les malfrats sont arrêtés, puis relâcher par les ventriotes. Le parlement doit impérativement se basé sur cette question, afin de décourager la pratique.